Rêves de bois accessibles pour tous : contactez nous !

Le chantier ossature bois de A à Z

Suivi d’un chantier ossature bois de la fabrication à la pose

Fabrication en atelier de la structure bois                                              Chargement des panneaux et de la charpente

                  

Transport camion grue                                       ou plateau semi                              Montage des murs ossature bois

   

Montage de la structure poteaux/murs            Solivage bois / lamellé collé

  

Montage de la charpente

Notre technique est celle de l’ossature bois, technique la plus répandue dans le monde, agrémentée la plupart du temps de structure poteaux poutre intermédiaire.  L’ossature ainsi que le solivage et la charpente sont préfabriqués en atelier : ce choix a son importance en terme de qualité de travail (usinage de bois secs non soumis aux intempéries, outillage performant à portée de main…).

Les bois utilisés sont de type résineux , sapin ou pin selon les arrivages.

Le solivage est composé de poutres lamellé collé dont la section dépend de la portée à couvrir et du poids à prendre en compte,  et de solives en bois massif.

La charpente, selon les type de construction, sera de type traditionnelle, monopente, multi-pans…les parties visibles seront systématiquement rabotées.

Un fois l’ensemble fabriqué en atelier, nous chargeons l’ensemble sur camion, et livrons sur site.

Le montage peut alors démarrer, à l’aide d’un engin de levage: en l’espace de quelques jours vous voyez déja les volumes de votre maison se dessiner!

Lorsque la structure bois est intégralement montée, nos collègues couvreur effectuent leurs travaux rapidement après notre intervention; par ailleurs les menuiseries extérieures qui auront été commandées en amont du chantier pour en disposer au bon moment, sont posées (juste après la couverture).

Nous terminons l’étanchéité des pare pluie dans le même temps que la pose des menuiseries extérieures.

A partir de ce moment, la construction est « hors d’eau / hors d’air », et les travaux d’isolation, électricité… peuvent démarrer.